Conception des réflecteurs

Eclatec, performance et qualité pour durer

ECLATEC dispose des moyens de développement nécessaires à la conception d’une gamme de réflecteurs couvrant tous les cas de figure.

Les logiciels de CAO amènent à des simulations optiques extrêmement précises de ses réflecteurs .

Photo sphère intégratrice

Pour leur conférer le meilleur taux de réflexion à la lumière et surtout assurer son maintien dans le temps, un programme d’essai en laboratoire et sur site permet de confronter les résultats. Flux de la lampe, rendement de l’appareil, courbes d’intensité, éclairement et luminance, contrôle de l’éblouissement sont étudiés à l’aide d’une sphère intégratrice et d’un photogoniomètre.

Le service Conseil Lumière optimise ainsi :

  • Le choix de la matière du réflecteur en fonction de son comportement de réflexion de la lumière
  • Le choix du traitement appliqué à la matière du réflecteur
  • Le choix d’une forme garantissant la projection photométrique recherchée

Toujours soucieux d’assurer la pérennité des installations, ECLATEC conçoit ses réflecteurs de façon à limiter l’augmentation de la tension d’arc.
Ce phénomène conduirait en effet à accroître les performances de la lampe au détriment de sa durée de vie, son flux étant artificiellement augmenté.